No module Published on Offcanvas position

France

La Provence et les odeurs de Lavande

 05th Jul - 08th Jul
770 / Personne

Ce package n'est pas disponible!

Présentation

De la mi-juin à la mi-juillet lavande habille et illumine les paysages de la Provence.

Nous vous proposons une découverte de la lavande dans tous ses états, mais aussi d’autres richesses de la région.

0.0/5

(0 Note)

Présentation des visites

Inclus

  • Le transport en autocar de tourisme,
  • Le logement à l’hôtel 2*, base chambre double (occupée par 2 personnes),
  • La pension complète du petit-déjeuner au jour 1 au diner du jour 4
  • Les boissons aux repas : ¼ de vin, café le midi,
  • Les visites, dégustations, activités, droits d’entrée mentionnées au programme
  • l’accompagnement d’un guide les jours 2 et 3
  • La taxe de séjour
  • L’assurance assistance-rapatriement médical et responsabilité civile.

Exclus

  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément chambre individuelle : 95 € (nombre limité),
  • L’assurance multirisque avec extension épidémies : 47€/personne.

Itinéraire

Jour 1
  • Départ dans la nuit vers la Provence Petit déjeuner en cours route A l’approche de la Provence déjeuner L’après-midi Visite du Musée de la Lavande à Cabrières d’Avignon Fondé en 1991, le Musée est un lieu de découverte, véritable conservatoire du savoir-faire des lavandiculteurs du XVIème à nos jours, avec une belle collection mise en valeur par une muséographie soignée et des outils digitaux modernes. Diner à Avignon Installation à l’hôtel, nuit.

Jour 2
  • Petit déjeuner à l’hôtel Visite de Gordes Gordes étage de façon très pittoresque ses maisons sur une falaise terminant le plateau de Vaucluse et dominant la vallée de l’Imergue face au Luberon. Découverte de la ville : le bourg, le belvédère et l’ancien hôpital. Départ par une route très pittoresque vers l’abbaye de Sénanque et arrêt photo. Déjeuner au restaurant Visite des Villages perchés du Luberon dans les paysages de Lavande Ménerbes. Ce petit village est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est bâti au sommet d’une colline et entouré de magnifiques paysages. Lacoste, dominé par la masse imposante des ruines d’un château qui appartint à la famille de Sade, racheté par Pierre Cardin. Arrêt au Pont Julien, construit sur la Via Domitia, la plus ancienne route de France et aménagée par les Romains pour relier l’Empire à ses conquêtes. Retour à votre hôtel. Dîner et logement.

Jour 3
  • Petit déjeuner à l’hôtel Découverte guidée de Forcalquier Ancienne cité comtale, Forcalquier conserve de son passé un riche patrimoine. Le centre historique, qui s'étend au pied de la colline de la citadelle, se découvre au gré de ses vieilles rues, de la place Saint-Michel et de sa fontaine gothique, de sa cathédrale Notre-Dame-du-Bourguet, et du couvent des Cordeliers. Depuis la Citadelle vous apprécierait le magnifique panorama sur les toits de la ville et les paysages alentours. Arrêt dégustation dans une distillerie – Pastis et liqueur artisanale Déjeuner au restaurant – Visite guidée à travers le Plateau de Valensole à la découverte de ces paysages de lavande Royaume de la célèbre plante à parfum provençale, ce territoire est recouvert de champs de lavande et de blé. Découverte d’une exploitation de Lavande. Vous apprécierez lorsque la lavande, alors en fleur, s'illumine d'un beau bleu. Un enchantement pour les yeux et l'odorat... Retour à votre hôtel. Dîner et logement.

Jour 4
  • Petit déjeuner à l’hôtel Visite guidée du Colorado Provençal de Rustrel Le Colorado Provençal est un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs. Sa beauté réside dans le fait que le site a été créé à la fois par la nature et par les hommes : les ocriers. Déjeuner au restaurant Diner en cours de route Route dans nos régions tard dans la soirée